Autour de l’opéra de poche « Charlie » de Bruno Giner d’après « Matin brun » de Franck Pavloff
Ateliers, lecture, concert, spectacle
Du 5 octobre au 12 décembre 2019 à Bischwiller
L’Ensemble K était en résidence à Bischwiller autour de son spectacle « Charlie » de Bruno Giner d’après la nouvelle « Matin Brun » de Frank Pavloff, dans le cadre de la « Politique de la ville » et de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination. Il intervient de septembre à décembre auprès de 2 classes de 3ème du collège André Maurois mais aussi auprès du groupe de femme et du groupe de hip hop du Centre d’Animation Social et Familial.
L’ensemble du projet a été soutenu par l’Etat, la DRAC, la DILCRAH, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires. Nous remercions également la ville de Bischwiller ainsi que notre partenaire La LICRA Bas Rhin.
Retours sur ces évènements dans les rubriques plus bas.
L’Ensemble K était également à l’Institut français de Mainz le 25 janvier pour un concert en duo violon-violoncelle à l’occasion des commémorations du 27 janvier, journée internationale à la mémoire des victimes de l’holocauste mais aussi dans le cadre de la lutte franco-allemande contre le racisme. Voir détail dans la rubrique dédiée.
Contenu en relation :
Concert de poche, musiques empêchées
Samedi 5 octobre à 11h00 à la médiathèque de Bischwiller
Lecture musicale de la nouvelle « Matin Brun » de Franck Pavloff
Vendredi 22 novembre à 18h à la médiathèque de Bischwiller
Opéra de poche « Charlie » d’après « Matin Brun » de Frank Pavloff
12 décembre 2019 20h30 à la MAC de Bischwiller